Je m’appelle Catherine Lerasle.
J’ai d’abord travaillé dans de grands groupes internationaux dans les services de ressources humaines, à Paris et à Londres. Je suis devenue coach, spécialisée en Démarche Appréciative et dans la facilitation de processus collaboratifs.
Des circonstances de vie familiale difficiles m’ont amenée à entamer une psychothérapie et à revisiter ma compréhension du monde.
Mes mentors m’ont encouragée à devenir psychothérapeute.
C’est parce que je vivais alors au Royaume-Uni que c’est là que j’ai étudié la psychothérapie. J’ai obtenu un Master 2 (MSc2) de l’université de Middlesex. Je suis également titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie. Je me suis par ailleurs formée à la psychothérapie du couple, à l’Ecole du Couple, dans une approche mixte Gestalt et Systémie.
Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P), elle-même membre organisationnel de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).
Je suis établie à Sarlat-la-Canéda en Dordogne où j’exerce depuis 2016. Je reçois dans mon cabinet ou à distance, en ligne, en français ou en anglais, des personnes ou des couples.
Mon parcours de vie et de formation m’a rendue particulièrement sensible aux questions interculturelles, à l’accompagnement des agriculteurs et aux situations de violence et mises sous emprise, au deuil et au burn-out. A la page « Consulter, pour quoi ? », je vous en dis davantage